vendredi 22 fevrier 2019 par LInfodrome

Le 8ème Rapport de la Banque mondiale sur la situation économique de la Côte d'Ivoire a été publié ce jeudi 21 février 2019. Intitulé : Que la route soit bonne, améliorer la mobilité urbaine à Abidjan , il présente les contraintes à la mobilité dans la ville d'Abidjan comme un frein au développement économique de la Côte d'Ivoire.


Les perspectives économiques en Côte d'Ivoire, selon le 8ème rapport de la Banque mondiale, indiquent une économie toujours dynamique mais peu inclusive et appellent à résoudre les enjeux de mobilité à Abidjan pour transformer la forte croissance urbaine en atout de développement. C'est la conclusion du Rapport publié ce jeudi 21 février 2019 au cours d'une cérémonie à l'auditorium de la Primature, à Abidjan-Plateau. Le Rapport confirme que la Côte d'Ivoire reste l'une des économies les plus dynamiques de la planète et affiche le taux de croissance (7,4% en 2018) le plus élevé de l'Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa), malgré une légère baisse de 0,3 % par rapport à sa performance de 2017 (7,7%).

Jacques Morisset, chef des programmes de la Banque mondiale en Côte d'Ivoire et principal auteur du rapport a expliqué que l'urbanisation peut aider les entreprises de la Côte d'Ivoire à devenir plus productives et les ménages à mieux vivre, en leur offrant des emplois, des écoles pour leurs enfants et de meilleurs soins de santé que dans les campagnes, à condition qu'elle soit planifiée et maîtrisée. De l'avis de ce dernier, en 2050, près de deux Ivoiriens sur trois vivront dans un centre urbain, dont plus de 10 millions à Abidjan. Puis d'indiquer que les problèmes de mobilité urbaine vont s'accentuer si rien n'est fait et les solutions deviendront de plus en plus difficiles à mettre en ?uvre. ... suite de l'article sur LInfodrome