vendredi 22 fevrier 2019 par Live.ci

Les 50 ans du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO) seront célébrés à Ouagadougou du 23 février au 2 mars.



Pour l'ouverture de ce grand festival ce samedi, c'est le groupe ivoirien Magic System qui sera la tête d'Affiche du volet musical.



En plus de Magic System, les cinéphiles qui vont faire le déplacement auront droit à plusieurs autres prestations dont celle du collectif Sana Bob, Habibou Sawadogo, Eunice Goula, Jah Vérity, sans oublier le ballet national du Rwanda, pays invité d'honneur.

En plein préparatifs de la 12e édition du Festival des musiques Urbaines d'Anoumabo (FEMUA) qui se tiendra du 23 au 28 Avril autour du thème Genre et Développement, les magiciens n'ont pas voulu décevoir leurs nombreux fans du pays des hommes intègres d'où leur présence pour un show explosif. Tout est fin prêt selon les organisateurs pour un grand moment. Rendez-vous est donc pris pour ce samedi au Stade municipal de Ouaga à partir de 14h.

Le groupe prépare également la première édition de l'UE Magic Tour, une tournée nationale (pour la paix et la cohésion sociale) organisée avec l'Union Européenne et qui verra la participation de nombreux artistes ivoiriens.

Atapointe