vendredi 22 fevrier 2019 par JCA

La Jeune Chambre Internationale (JCI) nationale a lancé ce jeudi, à la Bibliothèque nationale, Abidjan-Plateau, la campagne de promotion du civisme fiscal à travers le concours d'art oratoire et de débats. Le thème retenu pour l'édition de cette année est : Payer ses impôts, c'est s'aider soi-même .

A l'ouverture, le Président national 2019 de la JCI Côte d'Ivoire, Sénateur Yacouba Ouattara a souligné que malgré les indicateurs économiques positifs avec un taux de croissance élevé 7 à 8% et un faible taux d'endettement. Force est de constater que les Petites et Moyennes Entreprises (PME), représentant près de 70 % des entreprises nationales, ne participent qu'à moins de 15 % des recettes fiscales. C'est dire que les Ivoiriens sont hostiles au payement des impôts qui pourtant est nécessaires au développement du pays , a-t-il révélé.

C'est pourquoi à travers le concours d'art oratoire et débats, nous allons prendre le relais des institutions fiscales nationales pour sensibiliser les populations ivoiriennes , a rassuré Sénateur Yacouba Ouattara.

Pour sa part, Aka Jacques, représentant le parrain de la cérémonie, le Directeur général des Impôts, a salué la JCI pour avoir choisi comme thème la Promotion du civisme fiscal . Avant de poursuivre en ces termes. La DGI s'engage à soutenir la JCI pour l'atteinte des objectifs qu'elle s'est assigné au cours de cette année. () C'est une opportunité pour la DGI pour accroître et accentuer la sensibilisation et la bonne notion sur le civisme fiscal , s'est réjoui M Aka Jacques.

Notons que l'étape de présélection des zones se déroulera dans 6 communes et mettra en confrontations les vainqueurs des sélections locales, le samedi 23 février. Les sélections locales ont déjà débuté dans les 34 organisations locales reparties sur l'ensemble du territoire national.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2019