mardi 23 avril 2019 par AIP

Le maire de la commune de Tienko, Doumbia Yacouba, a été investi samedi à la tête de la commune de Tienko, une occasion qu'il a saisi pour appeler les cadres à la culture de l'union pour construire ensemble leur localité.

Nous tendons la main à ceux qui n'ont pas soutenu notre liste, car aujourd'hui, l'heure n'est plus à la division, mais à l'union. Seuls, nous ne pouvons pas atteindre le but. Pour ma part, nous allons travailler dans la rigueur et avec enthousiasme pour le bonheur de nos populations. il y a eu un seul vainqueur, c'est la commune de Tienko et chaque cadre doit apporter son expertise à la construction de Tienko , a lancé M. Doumbia.

Le parrain, Fofana Lanciné, a pour sa part invité le maire à travailler avec tous les cadres pour sortir Tienko du sous-développement.

Le maire Doumbia entend axer son action sur des chantiers dont la construction d'un marché moderne, la création d'activités génératrices de revenus, l'encadrement, la formation et le financement de micro projets pour les jeunes et les femmes.

Il entend également réhabiliter le parc à bétail et l'abattoir de de la ville, ainsi que les locaux de la mairie dont les travaux sont en cours, et construire des cantines scolaires dans les écoles de la commune.

Cette cérémonie d'investiture a pris fin par un planting d'arbres à l'école primaire de Tienko sous la supervision du cantonnement des Eaux et Forêt de la localité.

Elu sous la bannière indépendant, la liste de Doumbia Yacouba, cadre de la direction du budget, a rallié le Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir) après son élection.

(AIP)

ss/tm