mardi 23 avril 2019 par APA

Une délégation de chefs traditionnels Tchaman et Attié du District d'Abidjan, des Grands ponts et du Sud-Comoé, a été l'hôte du chef de l'Etat, Alassane Ouattara qui a échangé, mardi, avec eux sur la situation socio-politique nationale au palais de la présidence.

Faisant le point des échanges, le Porte-parole de la délégation, Faustin Abodou, chef du village d'Akékoi (commune d'Abobo) et secrétaire général du collectif des chefs Attié et Atchan du District d'Abidjan, a salué la disponibilité du chef de l'Etat ivoirien qui nous a donné des gages de la stabilité du pays.

Il nous a rassurés qu'en 2020, il n'y aura rien. Car la tranquillité et la stabilité seront assurées, a rapporté le chef Faustin Abodou invitant les Ivoiriens d'arrêter de se faire peur .

Selon M. Abodou, les têtes couronnées ont trouvé en M. Ouattara un homme conscient des responsabilités qui sont les siennes et déterminé à maintenir le pays dans la stabilité et la paix .

C'est soulagé par les informations sur la vie du pays données par le Chef de l'Etat, que les chefs traditionnels, toujours selon Faustin Abodou, ont pris congés du président Ouattara avec la volonté de porter son message à leurs administrés.

HS/ls/APA