samedi 23 fevrier 2019 par VOA

Des enseignants volontaires venus des quatre coins du territoire ivoirien, issus du Programme national de volontariat de la Côte d'Ivoire (Pnvci), ont rendu un hommage salutaire au président Ouattara, jeudi 21 février 2019, lors d'un meeting, au parc des sports de Treichville.
C'est dans la vision d'accompagner le Chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara, dans sa politique de scolarisation obligatoire (Pso), que l'ONG VAPE-AFRICA, en charge des volontaires pour aider les parents d'élèves dans les domaines de l'Education et santé, a organisé une cérémonie d'hommage au Chef de l'Etat.
Dans son adresse aux participants venus de différentes Directions régionales pour l'occasion, notamment celles de Bouaké, Yamoussoukro, Divo, Bonoua, San-Pédro pour ne citer que celles-ci, Adon Adolphe Roland, président de VAPE-AFRICA, s'est dit fier de la forte mobilisation de ses enseignants, secrétaires et aides-soignantes. Aujourd'hui est un jour très heureux pour VAPE-AFRICA et je suis très honoré en tant que Président-Fondateur, d'être à cette tribune face à vous pour saluer votre présence distinguée à notre dixième sortie officielle de dimension nationale a-t-il indiqué.

Poursuivant, son allocution, il a rassuré les volontaires de leur prise en compte sans faille dans l'échiquier national, et ce, par le président Alassane Ouattara à travers le Programme national de volontariat de Côte d'Ivoire (Pnvci) suite à sa déclaration du 31 décembre 2018. Une déclaration qui a fait renaître l'espoir dans la marche des ?'Vape-Africains''. Pour l'occasion, l'Association nationale des chefs coutumiers de communautés et notables de Côte d'Ivoire, déplacée en forte délégation, n'est pas restée en marge de cérémonie d'hommage solennelle.
En prélude au discours de Adon Adolphe Roland, président de VAPE-AFRICA, Sa majestés Mimi Gaston, MM. Diabagaté Lacine et N'Ga Esso, respectivement porte-parole de l'Association nationale des chefs coutumiers de communautés et notables de Côte d'Ivoire, coordinateur de VAPE-AFRICA et président du comité d'organisation, ont témoigné leurs vifs remerciements au maire d'Adjamé, Soumahoro Farikou, représentant à la fois le ministre d'Etat, ministre de la défense, Hamed Bakayoko et le Président de la république, Alassane Ouattara.
A ce jour, l'ONG VAPE AFRICA dénote à sa charge et sur fond propre près de 7000 jeunes composés de professeurs, instituteurs, secrétaires informaticiennes, aides-soignantes, agents d'hygiènes, man?uvres et vigiles, qui sont engagés à combler le déficit dans les domaines afférents. Aujourd'hui, c'est plus de 800.000 élevés qui bénéficient de l'encadrement des enseignants volontaires recrutés par l'ONG VAPE-AFRICA dont le souci majeur est de combler le déficit au plan scolaire.

T.F.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023