mercredi 24 avril 2019 par AIP

Tabou, le chef du bureau de la direction d'aide et d'assistance aux réfugiés et apatrides (DAARA) de Tabou, Martin Yao Diby a annoncé que les réfugiés libériens de la zone d'accueil Sud (ZAAR sud) auront bientôt leurs cartes biométriques "pour leur faciliter les déplacements, les opérations bancaires et une meilleure intégration locale."

"L'enrôlement de ces réfugiés a commencé depuis mars et 273 parmi eux ont été déjà enrôlés sur un total de 328 réfugiés concernés par cette opération organisée par la Daara en collaboration avec l'office national d'identification ", a souligné M. Diby lors d'un entretien à l'AIP, lundi.

La carte de réfugiés biométrique est gratuite et instaurée dans toute la zone de la communauté économique des États de l'Afrique de l'ouest (Cedeao), a-t-il confié.

" Les réfugiés continuent de bénéficier de l'assistance médicale, alimentaire, juridique, judiciaire, etc. de la part de la Daara " a conclu le chef du bureau de la Daara de Tabou.

La zone d'accueil des réfugiés sud comprend au total 711 réfugiés libériens repartis dans les régions de San-Pédro, du Gboklê, de la Nawa et du Goh.

(AIP)

bb/kkf/ask