mercredi 24 avril 2019 par AIP

Songon, La communauté musulmane sunnite demande au président de la République, Alassane Ouattara de mettre tout en ?uvre pour une année électorale 2020 paisible et sereine, en vue de sauvegarder la paix en Côte d'Ivoire.

Cet appel a été lancé, dimanche, par Souleymane Bamba, au cours de la lecture d'une motion au président de la République et au Gouvernement , lors de la cérémonie de clôture du cinquième congrès de l'Association des musulmans sunnites en Côte d'Ivoire (AMSCI) qui s'est déroulé à la mosquée Tawfiq de Yopougon-Sable.

Dans cette motion, il affirme que l'AMSCI, le Conseil des imams sunnites (CODIS) et l'Académie nationale des Oulemas (ANAOU) encouragent, le président de la République, SEM Alassane Ouattara et son Gouvernement à poursuivre tous les efforts qu'ils déploient pour le renforcement de la cohésion sociale et du développement économique et social du pays .

La communauté musulmane Sunnite invite également les autorités gouvernementales à intensifier les actions sociales en faveur des populations les plus vulnérables.

(AIP)

tg/fmo