lundi 25 fevrier 2019 par Fraternité Matin

Le Président nigérien, Mahamadou Issouffou, saisira l'occasion pour présenter à ses pairs venant de 17 pays de la région sahélienne, le plan d'investissement élaboré.

Le chef du gouvernement, Amadou Gon Coulibaly, représente la Côte d'Ivoire à la première réunion des Chefs d'État du Sahel sur la Commission climat qui s'ouvre aujourd'hui à Niamey, dans la capitale nigérienne. Ce rendez-vous est placé sous la présence effective du Chef de l'État nigérien, Mahamadou Issoufou, qui assure la présidence de la Commission climat de la région Sahel.

Cette première réunion des Chefs d'État du Sahel sur la Commission climat sera l'occasion pour le Président nigérien de présenter à ses pairs, représentant 17 États allant de l'océan atlantique à la corne de l'Afrique, le plan d'investissement élaboré.

Mi-février dernier, au sujet de cette importante rencontre, Almoustapha Garba, ministre nigérien de l'Environnement, de la Salubrité et du Développement durable, était porteur, à Abidjan, d'un message de Mahamadou Issoufou à son homologue ivoirien, Alassane Ouattara, alors en mission hors du pays. C'est le vice-Président Daniel Kablan Duncan qui l'avait reçu. ... suite de l'article sur Fraternité Matin