lundi 25 fevrier 2019 par Fraternité Matin

Des professeurs de lycée et de collège sont candidats aux postes d'adjoints aux chefs d'établissement. Tandis que des professeurs de Cafop postulent pour les fonctions d'adjoints aux directeurs de Cafop. Ils sont 268 candidats pour le premier concours qui offre 262 places et 25 en ce qui concerne le second pour 10 postes.

Ces derniers ont été conviés samedi dernier aux épreuves écrites desdits concours respectivement au lycée classique d'Abidjan et au lycée moderne de Cocody. Une dissertation en français et un cas pratique de gestion d'un établissement scolaire leur ont été proposés.

Outre ces candidats, des instituteurs étaient également en composition au collège moderne du Plateau. Ceux qui n'ont pas encore de diplôme pédagogique quoique tenant une classe, ont été soumis aux épreuves de français et de mathématiques en vue de l'obtention du certificat élémentaire d'aptitude pédagogique (Ceap). Il s'agit des instituteurs adjoints au nombre de 106.

Quant à d'autres instituteurs adjoints (209), qui briguent les postes d'instituteurs ordinaires, ils composent pour le certificat d'aptitude pédagogique (Cap). Le chef de cabinet, Kouyaté Abdoulaye, représentant la ministre de l'Education nationale, de l'enseignement technique et de la formation professionnelle, Kandia Kamissoko Camara, a rendu visite aux enseignants. ... suite de l'article sur Fraternité Matin