lundi 25 fevrier 2019 par AIP

Bouna-De nombreux villages de la sous-préfecture de Youndouo, dans le département de Bouna, n'ont pas accès à l'eau potable, une situation qui rend pénible leur quotidien, a constaté l'AIP, lundi, dans cette circonscription administrative.

Le problème d'eau potable se pose avec acuité dans plusieurs villages de cette sous-préfecture. En dépit des efforts du Conseil régional du Bounkani, les pompes hydrauliques dans ces différentes localités tombent régulièrement en panne.

Ces villages, qui ont en moyenne 600 habitants, voient leurs populations accourir vers les bas-fonds et divers cours d'eau de la périphérie. Pourtant ces lieux auxquels elles ont recours sont des destinations prisées de troupeaux de moutons et b?ufs. Les risques en matière d'infections sont énormes.

Selon le sous-préfet, Kakou Tanoé Armand Landry, les populations de ces localités ne bénéficiant pas de pompes hydrauliques utilisent des motos ou des tricycles pour se rendre à Youndouo où trois bornes fontaines ont été implantées en vue de faire le plein de leurs bidons.

Le sous-préfet dit avoir fait le point de la situation à la hiérarchie ainsi qu'au conseil régional du Bounkani en vue de venir en aide, le plus tôt possible, à ces populations vivant dans le désarroi.

on/fmo