lundi 25 fevrier 2019 par AIP

Bouna-Les enseignants bénévoles des écoles communautaires, par ailleurs, animateurs des centres d'alphabétisation de l'Inspection de l'Enseignement Préscolaire et Primaire (IEP) de Bouna, ont été félicités par le responsable de cette circonscription pédagogique, Bakayoko Korodi pour leur apport à l'éducation des populations.

M. Bakayoko leur a adressé ces félicitations, mercredi, à Bouna en marge d'une formation visant à les outiller afin de leur permettre de mieux conduire les apprentissages dans leurs localités. La formation s'est achevée par une remise de diplôme de participation à ces enseignants.

''Nous saluons votre engagement et abnégation pour avoir choisi de venir partager le savoir avec vos jeunes frères, c'est un acte hautement social'', leur a-t-il lancé, avant de les inviter à maintenir le cap pour l'éducation des populations issues des contrées les plus reculées du département.

Une école communautaire est une école généralement située en zone rurale, créée et gérée par les parents avec l'appui d'un enseignant non titulaire appelé bénévole et qui est pris en charge par ceux-ci.

L'IEP de Bouna compte 65 enseignants bénévoles et 37 écoles communautaires.

on/fmo