jeudi 25 avril 2019 par APA

Le conseil des ministres tenu, mercredi, à Yamoussoukro, sous la présidence du chef de l'Etat, Alassane Ouattara, a adopté une communication relative au budget citoyen 2019, a annoncé le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré.

"Le budget citoyen 2019 traduit de façon synthétique et dans un langage accessible à tous, l'information budgétaire", a expliqué Sidi Touré.

Le document élaboré en application de la loi portant code de transparence dans la gestion des finances publiques traduit également, selon le porte-parole du gouvernement, la mise en oeuvre des engagements de la Côte d'Ivoire dans le cadre du programme mondial de recherche et de plaidoyer pour le budget ouvert qui soutient l'adoption du système de finances publiques plus transparent, responsable et participatif.

"Il comprend un certain nombre d'illustrations et d'images sur les acteurs et les principales étapes du processus d'élaboration et des instructions du budget en vue de simplifier la compréhension (...) d'en faciliter l'accès et la compréhension à tous citoyen ", a ajouté le ministre Sidi Touré.

Le budget citoyen 2019 sera publié sur le site du ministère en charge du budget ainsi que dans les médias nationaux a fait savoir le porte-parole du gouvernement.

(AIP )

nam/ask