jeudi 25 avril 2019 par Minutes Eco

L'Assemblée générale ordinaire (AGO) élective de l'ANCARCI (Association nationale des courtiers d'assurance et de réassurance de Côte d'Ivoire) s'est déroulée ce mercredi 24 avril, au siège de ladite association, sous la présidence du directeur des assurances, Diarrassouba Karim.

A l'ouverture de cette AGO, il a indiqué que le rapport d'activité du bureau qui sera présenté doit être l'occasion de pour mener des réflexions objectives sur les difficultés et les maux qui minent le courtage en Côte d'Ivoire.

Le directeur des assurances a affiché son entière satisfaction pour la bonne collaboration entre l'ANCARCI et les autorités gouvernementales, qui seule permettra d'assainir ce secteur, tout en les rassurant de la volonté de la tutelle de trouver des solutions aux préoccupations du marché.

En 2018, ce sont au total 45 agréments qui ont été délivrés par le ministère de l'Economie et des Finances pour l'exercice de la corporation de courtage portant le nombre des courtiers à peu près 283 exactement , a déclaré Diarrassouba Karim.

Par ailleurs, c'est avec satisfaction qu'il a noté que depuis 10 ans le chiffre d'affaires du marché est ne nette progression, il est passé de 195 352 milliards FCFA en 2010 à 360 milliards FCFA en 2018. La contribution du courtage à la réalisation de ce chiffre d'affaires s'élève à 180 milliards de FCFA en 2018 soit environ la moitié sur la production du marché. Cette part du marché est en progression par rapport à l'exercice précédent. ... suite de l'article sur Minutes Eco