mardi 26 fevrier 2019 par Fraternité Matin

La 56e édition du Salon international de l'Agriculture est une vraie opportunité pour le pays de faire la promotion de ses potentialités agricoles.

Le Salon international de l'Agriculture (Sia) 2019, qui a ouvert ses portes le 23 février aux Portes de Versailles (Paris), donne l'opportunité aux pouvoirs publics, institutions, coopératives du secteur agricole de présenter leur savoir-faire en leur offrant une plateforme d'exposition.

Cette année, une douzaine de structures sous la tutelle du ministère ivoirien de l'Agriculture et du Développement rural et des coopératives agricoles sont présentes à cette grand-messe. Au stand du Conseil café-cacao (Ccc), Mariam Dagnogo, responsable de la Communication de cet organe de régulation, ne manque pas de visiteurs. Nombreux sont ceux qui sont tombés en admiration, grâce aux séances de dégustation du chocolat made in Côte d'Ivoire et du café moulu.

C'est d'ailleurs l'occasion idoine de faire la promotion de ces deux produits phares du pays. Nous sommes là pour faire la valorisation de nos produits. Cette année, nous mettons également un accent sur la promotion au niveau de la petite enfance que nous considérons comme une pépinière de consommateurs à qui il faut donner des habitudes de consommation du chocolat et surtout du chocolat de Côte d'Ivoire. Nous leur montrons le cheminement du cacao pour leur permettre d'avoir l'amour du cacao et du chocolat, surtout de Côte d'Ivoire , commente Mariam Dagnogo.
... suite de l'article sur Fraternité Matin