mardi 26 fevrier 2019 par Abidjan.net

La Chambre de commerce et d'industrie d'Abidjan a abrité le 16 février dernier l'étape ivoirienne du AFRICAN PITCH ROADSHOW, un roadshow d'une dizaine d'étapes permettant d'aller à la rencontre des porteurs de projets et start up du continent et d'en sélectionner les meilleurs.

Créée par le HUB AFRICA, AFRICAN PITCH ROADSHOW est une plateforme d'entrepreneurs et d'investisseurs en Afrique. Elle est basée au Maroc et dirigée par son Président Zakaria FAHIM. A l'issue de l'étape d'Abidjan, sur une dizaine de startup présélectionnées, 3 ont obtenu leur ticket pour participer à la finale AFRICAN PITCH ROADSHOW, qui aura lieu au Maroc avec 45 stratup en provenance de 15 pays.

Les 3 meilleurs start up à l'issue de la finale marocaine iront en immersion en Asie notamment en Malaisie et au Singapour, a annoncé Zakaria FAHIM. AFRICA PITCH ROADSHOW est piloté à Abidjan par le Centre des Jeunes Dirigeants d'Entreprises de Côte d'Ivoire (CJD-CI) présidé par BLEHY Andy Max. Le CJD est une association qui est composée de Chefs d'entreprises et cadres dirigeants d'entreprises. Il fait partie du CJD International qui compte plus de 5200 Jeunes dirigeants dans le monde.

Le CJD a pour objectifs d'accompagner les dirigeants et les entrepreneurs dans leur volonté d'inscrire au c?ur de leur stratégie d'entreprise une dynamique responsable, viable et durable. Il veille à Promouvoir une économie au service de l'Homme, plus respectueuse des parties prenantes de l'entreprise et de son environnement sociétal tout autant qu'environnemental en déployant la performance globale au sein des entreprises du réseau.

Elisée B.