mardi 26 fevrier 2019 par Jeune Afrique

Après un séjour de 48 heures, l'ancien président de l'Assemblée nationale Guillaume Soro a quitté Daoukro, le fief d'Henri Konan Bédié, président du PDCI. Une deuxième visite en moins de trois mois, durant laquelle ils ont dessiné les contours de leur nouvelle alliance, malgré les mises en garde du chef de l'État Alassane Ouattara.

Je suis ici aujourd'hui à Daoukro pour vous saluer et vous dire que désormais je suis un homme libre , a déclaré Guillaume Soro à son arrivée le 23 février dans la résidence d'Henri Konan Bédié à Daoukro, dans le centre-est du pays, ne quittant le fief du président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) que le lendemain dans l'après-midi.

La visite de l'ancien président de l'Assemblée nationale avait pour but de poser les jalons de la nouvelle plateforme de l'opposition que projette de créer Henri Konan Bédié pour fédérer toute l'opposition contre ses anciens alliés du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Guillaume Soro était accompagné de sa garde rapprochée habituelle, constituée de l'ex-ministre de la Communication Affoussiata Bamba-Lamine, de l'ex-député Zié Konaté, et du porte-parole du Comité politique (CP), Kouablan Messou. Une séance de travail à huis clos a été organisée entre l'équipe de Guillaume Soro et celle d'Henri Konan Bédié pour peaufiner leur alliance. ... suite de l'article sur Jeune Afrique