mardi 26 fevrier 2019 par AIP

Songon - Le Secrétariat exécutif diocésain de la Caritas de Yopougon a honoré dimanche quelques 59 anciens présidents et responsables des Caritas paroissiales du diocèse, au cours d'une messe solennelle organisée à la paroisse Saint Marc de Yopougon Toits-rouges, en présence de l'évêque de Yopougon, Mgr Jean Salomon Lezoutié.

Ces pionniers sont des présidents ou premiers responsables des Caritas paroissiales du diocèse de Yopougon qui se sont engagés durant la période de 1982 à 2012. Ils ont tous reçus des diplômes de reconnaissance et des présents.

Félicitations à tous. Vous méritez la reconnaissance du réseau diocésain de Caritas Yopougon , a déclaré en substance le secrétaire exécutif diocésain, père Gabriel Bombro aux anciens présidents et responsables venus de 35 paroisses catholiques.

Pour le secrétaire exécutif national, père Jean Pierre Tiemelé, cette cérémonie de distinction des pionniers de Caritas Yopougon, est une interpellation pour lui et les autres responsables diocésains de cette organisation de bienfaisance de l'Eglise Catholique à reconnaître davantage les efforts et le travail abattu par les agents de Caritas pour que ceux-ci aient une satisfaction morale et servent d'exemple à la progéniture.

Membre de la Caritas Côte d'Ivoire, la Caritas diocésaine de Yopougon existe depuis 1982. Elle regroupe en ce jour 35 Caritas paroissiales fonctionnelles sur une soixantaine de paroisses répartis dans les neufs vicariats forains que compte le diocèse, a-t-on appris.


tg/bsb/kam