mardi 26 fevrier 2019 par AIP

Tanda- Le député de la circonscription de Tanda-Tièdjo-Amanvi-Diamba, Kouanda Inouss, est allé à la rencontre des populations locales pour leur expliquer la loi relative à l'état civil qui institue une procédure spéciale de déclaration de naissance, de rétablissement d'identité et de transcription d'acte de naissance.

L'élu a réuni, vendredi, à Korobo, des populations des village de Fodja, de Korokobango, de Kouatoutou, de Sindjékoffikro, Dabiokri, Wapiédakra pour leur présenter cette législation.

"Ces lois concernent ceux dont l'acte de naissance ne se trouve dans aucun registre ou de ceux qui ont pris l'acte de naissance de leurs frères et ou s?urs pour tel ou tel motif. La loi ne les punira pas puisque c'est d'abord et avant tout une loi d'amnistie mais vise surtout à accélérer et ce gratuitement la déclaration hors délai de naissance et à enregistrer dans les services d'état civil les personnes nées en Côte d'Ivoire qui font usage d'actes d'état civil non conformes à nos textes", a-t-il expliqué.

Le député a mis en avant l'innovation qui est que pour cette opération, les services de l'administration vont se déplacer vers les populations. Il a invité les populations visées à participer massivement à cette opération.

Kouanda Inouss, au cours de la rencontre, a également évoqué le projet de la délimitation des territoires villageois dont il a souligné l'importance.


si/kg/fmo