vendredi 26 avril 2019 par AIP

La Commissaire générale du Salon africain des assurances, Valerie Kouamé, a lancé, vendredi à l'hôtel du district d'Abidjan, la troisième édition de ce salon consacré, cette année, au thème de La digitalisation de l'assurance au profit de la population .

Dans un monde de plus en plus connecté où la digitalisation devient la norme, nous, acteurs du monde des assurances, n'avons plus le choix : nous digitaliser ou disparaître , a affirmé Mme Kouamé en présence du conseiller technique, Kouamé Armand, représentant le ministre de l'Economie et des Finances.

Au croisement des dimensions économiques et sociétales le digital est un levier particulièrement puissant et partagé qui doit permettre d'appréhender les enjeux relatifs au développement de l'entreprise d'aujourd'hui et de demain tout en répondant aux besoins des populations à tous les niveaux , a-t-elle argumenté.

Prévue pour les 19 et 20 septembre, cette troisième édition sera consacrée à des communications sur les notions de base pour réussir la transition des compagnies d'assurance traditionnelle vers le digital en alliant théorie et pratique pour la compréhension des défis et des opportunités qui découlent de cette tendance , a-t-elle indiqué.

L'Association des sociétés d'assurances de Côte d'Ivoire (ASA-CI) soutient cette initiative qui vise à briser les murs de méfiance entre les populations et les compagnies d'assurance, a assuré son secrétaire général, Diallo Daniel.

Courageuse et battante , la promotrice du SADA, Valerie Kouamé, fait la promotion de l'assurance auprès de ceux qui ne connaissent pas l'assurance, un instrument créé au bénéfice de ceux qui n'ont pas les moyens et non des riches , a-t-il dit.

La Côte d'Ivoire enregistre un taux de pénétration de 2% d'assurés, un chiffre que les organisateurs du SADA entendent porter à 19% à court terme à travers la sensibilisation des populations.

(AIP)

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