mardi 26 fevrier 2019 par AIP

Zuénoula- Une délégation des membres de la confédération des syndicats des fonctionnaires de Côte d'Ivoire (COSYFOCI) dont est membre l'Union nationale des travailleurs de Côte d'Ivoire (UNATRACI), a sillonné la région de la Marahoué en vue des prochaines élections professionnelles.

Selon un membre de la délégation, Achy Sopi Claude Sylvie, cette tournée qui se tient du 20 au 22 février, avait pour objectif d'implanter les délégués de la confédération dans la perspective des élections professionnelles du premier avril.

A l'étape de Zuénoula, la délégation conduite par Oula Dié Pélagie, a visité les différents services et en a profité pour sensibiliser les fonctionnaires de la ville sur les enjeux des élections professionnelles qui permettront aux travailleurs du public et du privé de choisir les responsables des centrales syndicales devant défendre leurs intérêts auprès de l'État.

Le secrétaire général de l'UNATRACI, Codibo Yves une structure créée depuis 2009, a été présenté comme tête de liste de la COSYFOCI lors de cette tournée.

akr/kkf/kam