samedi 27 avril 2019 par Fraternité Matin

Le Chef de l'Etat guinéen a rendu ce vendredi 26 avril, un vibrant hommage au Président Ouattara.

Le Président guinéen, Alpha Condé, est tombé sous le charme de la Côte d'Ivoire. Il a mis un point d'honneur, hier, à rendre un vibrant hommage au Président de la République, Alassane Ouattara, pour avoir reconstruit et fait de son pays, après les crises qui l'on secoué, un Etat moderne avec des infrastructures de qualité.

En effet, le Chef de l'Etat guinéen, au cours du déjeuner que le Président Ouattara, lui a offert au Palais des pas perdus, a salué le repositionnement de la Côte d'Ivoire sur la scène internationale, sous la houlette du Chef de l'exécutif, Alassane Ouattara après la parenthèse douloureuse de ces dernières années.

Mon cher ami, il faut dire que je suis vraiment fier de vous. Je venais en Côte d'Ivoire depuis les années 1977 jusqu'aux années 1990. J'ai connu les Ivoiriens comme des gens qui aiment la vie. Je n'ai jamais pensé que les Ivoiriens pouvaient prendre les armes les uns contre les autres. Cela est arrivé. Toutes les ?uvres qui avaient été accomplies, beaucoup ont été mises en terre. Je suis fier de voir aujourd'hui comment sous votre leadership, le pays a changé , a-t-il affirmé, satisfait.

Alpha Condé a également félicité le Chef de l'Etat d'avoir réussi l'organisation du sommet Union africaine-Union européenne. A travers ce challenge relevé, à l'en croire, la Côte d'Ivoire venait, ainsi, de montrer à tous qu'elle est de retour sur l'échiquier international et est redevenue ce havre de paix qui l'a toujours caractérisée. Je n'ai pas manqué de dire que vous avez mieux organisé le sommet que cela a été organisé en Europe. Ce n'était pas de la démagogie. C'était la vérité , a-t-il rappelé. Puis de se persuader : Je suis certain que sous votre leadership, la Côte d'Ivoire deviendra un pays émergent . ... suite de l'article sur Fraternité Matin