mercredi 27 fevrier 2019 par Fraternité Matin

La paix est précieuse et indispensable pour le développement d'un État. Fort de cette conviction, Louis Habonouan a initié une caravane pour sensibiliser et expliquer aux populations la nécessité de consolider la cohésion sociale pour une réconciliation totale en Côte d'Ivoire.

C'est dans ce cadre qu'il s'est rendu récemment dans les villages de Takidoukou 1et 2, localités situées dans la sous-préfecture de Yocoboué. Aux paysans de ces zones, il a parlé de l'houphouétisme, idéologie qui repose sur le dialogue, la paix et le pardon. Avant de les inviter à raffermir leurs liens pour éviter la fracture, conformément aux prescriptions du père de la Côte d'Ivoire moderne, Félix Houphouët-Boigny.

Pour lui, la vision du Président Ouattara va dans le droit fil de la démarche et des actions du premier Président de la nation ivoirienne. En foi de quoi, il a manifesté sa reconnaissance au Chef de l'État pour avoir immortalisé Houphouët à travers le Rhdp, aujourd'hui parti politique.

Kouakou Brou, porte-parole des paysans de Takidoukou 1et 2,a salué cette initiative de M. Habonouan qui est venu à eux. Il s'est dit convaincu que le Rhdp peut garantir la cohésion nationale pour une paix durable en Côte d'Ivoire . ... suite de l'article sur Fraternité Matin