mercredi 27 fevrier 2019 par Fraternité Matin

Le vice-Président de la République, Daniel Kablan Duncan était, le 25 février, au siège de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (Fao), où il a eu une séance de travail avec son directeur général, José Graziano da Silva.

A la fin de leur entretien, le vice-Président s'est prononcé sur l'importance de l'agriculture dans l'économie ivoirienne et expliqué comment le gouvernement accompagne les petits producteurs, fer de lance du succès de l'agriculture nationale.

L'agriculture, dira-t-il, joue un rôle très important au niveau de la Côte d'Ivoire. Grâce à l'appui de la Fao, la Côte d'Ivoire est devenue une puissance agricole au niveau de l'Afrique de l'Ouest.

La Côte d'Ivoire est le premier producteur mondial de cacao avec plus de 2 millions de tonnes, premier producteur mondial d'anacarde avec plus de 800 mille tonnes, et premier producteur mondial de cola. Le pays est aussi premier producteur africain dans beaucoup de domaines. Que ce soit l'hévéa, le palmier à huile, etc.

Kablan Duncan a souligné que dans les exploitations agricoles en Côte d'Ivoire, il y a les grandes sociétés. Mais que le plus grand nombre ce sont les petits producteurs. C'est la raison pour laquelle la Côte d'Ivoire accorde une importance particulière aux exploitations agricoles, a-t-il soutenu. ... suite de l'article sur Fraternité Matin