mercredi 27 fevrier 2019 par Minutes Eco

Deux événements économiques majeurs pour l'Afrique et le monde se tiennent à Abidjan, du 25 février au 1er mars 2019, co-organisés par le ministère ivoirien de l'Economie et des Finances, à travers l'Agence de promotion de l'inclusion financière (APIF), la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) et l'Alliance pour l'inclusion financière (AFI). La 7ème table ronde des Leaders de l'Initiative africaine des politiques d'inclusion financière (AfPI) s'ouvrira dans ce cadre le jeudi 28 février à la salle des fêtes du Sofitel hôtel Ivoire, suivie de la Conférence internationale de haut niveau le vendredi 1er mars, toujours dans la même enceinte. Ces rencontres réuniront plus de 200 participants, principalement des dirigeants de banques centrales, d'organismes de réglementation financière du continent d'universitaires et d'acteurs du système financier issus d'une trentaine de pays d'Afrique et du monde.

Les travaux s'articuleront autour des thèmes : Repenser l'inclusion financière et Dialogue public-privé : formation sur les approches pour améliorer l'inclusion financière à travers les services financiers numériques.

Les sujets abordés auront trait à l'inclusion financière des femmes et des jeunes filles, aux services financiers numériques, au financement des PME, aux technologies financières pour l'inclusion financière et au changement climatique. ... suite de l'article sur Minutes Eco