dimanche 28 avril 2019 par AIP

En visite dimanche dans les centres de composition du concours de recrutement exceptionnel d'enseignants contractuels, le ministre du tourisme, Siandou Fofana, a exhorté les candidats à faire preuve de probité morale en évitant la tricherie et la fraude.

Je suis venu au nom de ma collègue de l'éducation nationale pour vous apporter le soutien et les encouragements du gouvernement. Je voudrais vous demander de faire preuve de probité morale et d'éviter de vous adonner à la tricherie et à la fraude pour ne pas compromettre votre avenir , a lancé l'émissaire du gouvernement à l'endroit des candidats.

Dans le cadre de son programme social, le gouvernement vous offrira d'autres possibilités pour pouvoir vous insérer dans la vie active. Les valeurs de probité doivent donc vous guider tout au long des épreuves afin de ne pas être impliqués dans des compromissions , a poursuivi le ministre Siandou Fofana.

Aux surveillants, il a recommandé la rigueur, l'intransigeance et la vigilance. Au nom de ma collègue Kandia Camara, je voudrais vous demandé d'être rigoureux, intraitable et d'observer une vigilance accrue afin que les résultats de ce concours de recrutement ne souffrent d'aucune contestation , a-t-il recommandé.

Au total 120 000 candidats sont inscrits à ce concours de recrutement exceptionnel des instituteurs contractuels à l'échelle nationale pour 10 300 places disponibles. A Abengourou, ils sont en tout 3 581 candidats repartis dans huit centres de composition dont ceux des lycées moderne 1 et 2, du collège moderne et du collège Notre Dame de la Paix qui ont reçu la visite du ministre Siandou Fofana.

(AIP)

rkk