jeudi 28 fevrier 2019 par AIP

Abidjan- Le Centre médical Rotary à base communautaire d'Abobo-Agbékoi a été inauguré, jeudi, par le ministre de la Santé et de l'Hygiène publique (MSHP), Dr Aka Aouélé en présence du président du Rotary club international, Barry Jonatahn Rassin en visite d'amitié et de travail de trois jours à Abidjan.

Construit en faveur des populations démunies, ce centre, le premier du genre bâti par un club rotarien en Côte d'Ivoire, d'une valeur de 300 millions de FCFA est une donation de la Fondation Cheikh Yacouba Sylla. Il a un effectif de 14 personnes pour la plupart des fonctionnaires, deux salles d'hospitalisations et fonctionne 24h sur 24.

La structure sanitaire propose des services en médecine générale, consultation prénatale, soins infirmiers, laboratoire, Echographie, ECG (électrocardiogramme) et hospitalisation. La consultation est fixée à 1000 FCFA à raison de la situation sociale des populations.

Procédant à l'inauguration cet établissement sanitaire, le ministre Aka Aouélé a estimé que cette magnifique réalisation est une réponse à l'offre de soins de santé de proximité, v?u cher au président de la République Alassane Ouattara.

Le ministre Aouélé a exprimé sa profonde gratitude au nom de la Côte d'Ivoire reconnaissante aux rotariens de Côte d'Ivoire notamment le club Abidjan Doyen pour son appui constant au ministère de la Santé et de l'Hygiène publique depuis la campagne polio plus.

Je puis vous assurer, chers amis rotariens que nous sommes hautement sensibles à vos ?uvres que nous accueillons avec beaucoup de plaisirs et de satisfactions. Vos actions de hautes portées sociales témoignent de votre engagement à ?uvrer pour le bien-être des populations , s'est félicité le ministre Aouélé au cours de la cérémonie.

Le président du Rotary club international, Barry Rassin a salué l'initiative, remerciant tous les acteurs notamment les rotariens qui se sont investis dans la construction de ce centre, fruit d'un partenariat visant à améliorer la santé des populations.

Je me réjouis de la réalisation de ce centre, un enfant que j'ai porté entre mes mains et qui représente un salut pour les enfants et les mamans de ce quartier. , a-t-il indiqué.


bsb/kam