jeudi 28 fevrier 2019 par APA

Le gouvernement ivoirien a annoncé, mercredi, la réhabilitation et l'équipement de 117 formations sanitaires d'un coût global de plus de 11,5 milliards FCFA.

Selon le ministre de la communication et des médias, Sidi Tiémoko Touré, également porte-parole du gouvernement, ce projet sera réalisé avec un prêt d'un montant de 20 millions de dollars américains, soit environ 11,5 milliards FCFA, conclu le 5 novembre 2018 entre la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) et la République de Côte d'Ivoire.

Expliquant ce sujet qui était inscrit à l'ordre du jour du Conseil des ministres, le ministre a indiqué que le projet prévoit concrètement la réhabilitation et l'équipement de 117 formations sanitaires reparties sur l'étendue du territoire national, ainsi que la formation des ingénieurs et des techniciens voués à la maintenance des équipements .

Il permettra en somme, de renforcer et d'améliorer la qualité des soins des services de santé, spécialement la santé maternelle, néo-natale et infantile .

SY/ls/APA