jeudi 28 fevrier 2019 par Pôle Afrique

L'autonomisation de la femme pour un meilleur épanouissement demeure l'une des préoccupations de l'UNESCO. Audrey Azoulay, la directrice de l'organisation a rendu visite à plusieurs femmes commerçantes, à l'endroit desquelles un programme d'alphabétisation numérique a été initié, au marché de Port Bouët. Elle était accompagnée par Kandia Camara, ministre de l'Education Nationale, de l'enseignement technique et de la Formation Professionnelle.

Nous remercions sincèrement notre partenaire de tous les temps, l'UNESCO, pour ce projet. Il prend en compte deux communes pour l'instant à savoir Yopougon et Port Bouët. Cependant nous souhaitons qu'il soit étendu à toute la ville d'Abidjan afin que toutes les femmes commerçantes, en bénéficient. Nous aspirons à l'émergence en 2020, partant, il est important de réduire au maximum le taux d'analphabètes dans le pays. Et ce genre de projet peut nous aider à y parvenir en plus des nombreuses actions menées par l'Etat de Côte d'Ivoire en vue de rendre notre système éducatif performant s'est exprimé Kandia Camara, ministre de l'Education Nationale, de l'enseignement technique et de la formation professionnelle.

Ce mercredi 27 février de passage en Côte d'Ivoire, la directrice de l'UNESCO s'est rendue au marché de Port Bouët, une commune située au sud d'Abidjan. Là, elle a rencontré les femmes commerçantes qui ont bénéficié d'un programme numérique d'alphabétisation, afin de les rendre plus actives dans leurs domaine d'activité.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023