lundi 29 avril 2019 par Abidjan.net

Le secrétaire général du Syndicat Libre des Agents du Trésor de Côte d'Ivoire ( SYLAT-CI), Kalilou Camara Ibassoro a invité ses camarades syndiqués à travailler en synergie avec la direction générale. C'était au cours de leur congrès extraordinaire
ténu, le samedi 27 avril à la Rotonde de la Cité Financière d'Abidjan-Plateau.

Ouvert autour du thème " La contribution du syndicalisme dans la certification globale du Trésor Public ", ce congrès a été le lieu pour secrétaire général de féliciter les actions des syndicalistes qui jusque-là travaillent de manière dynamique pour le rayonnement du Trésor et de la Comptabilité publique de Côte d'Ivoire. " nous allons toujours jusqu'à ce que la relève soit assurée " a déclaré Kalilou Camara. Selon lui, le rôle d'un syndicat doit dépasser le cadre de revendications tout à azimut des conditions de vie des syndiqués de nos jours. À en croire le secrétaire général, le syndicat doit contribuer à la vie de son entreprise, en faisant des propositions objectives et s'appropriant les objectifs fixés par la haute direction. Dans ce sens, il a rassuré le représentant du directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique de la disponibilité du SYLAT-CI à accompagner Assahoré Konan Jacques, directeur général du Trésor dans la réalisation du Plan Stratégique de Développement ( PSD) 2016-2020.
Rassurant le SYLAT-CI de transmettre fidèlement leur message, Ignace Kossonou, conseiller technique chargé du dialogue social du Trésor, émissaire du directeur général, a exhorté les syndiqués à contribuer de manière dynamique et efficiente à la réalisation des objectifs de la direction générale.

Francis Amany Kouadio, conseiller technique, représentant le ministre de l'Économie et des Finances, a d'entrée, traduit les félicitations et encouragements du ministre Adama Koné. Il a par ailleurs indiqué que le ministre reste très attentif aux conclusions, aux résolutions et aux recommandations des travaux de cette assemblée générale. Très impressionné par le thème non seulement d'actualité mais surtout digne d'intérêt, le conseiller technique du ministre a souligné que ce thème énonce clairement qu'au coeur du dispositif de certification, il y a une double exigence à savoir l'édiction et le respect des normes et des procédures fiables susceptibles de garantir la qualité du service et des prestations.
Souhaitant bon travaux aux congressistes, le représentant du ministre Adama Koné s'est réjoui du déroulement des travaux.

Cyprien K.