mardi 30 avril 2019 par Fraternité Matin

Relever le défi d'être implanté dans les hameaux les plus reculés, partout en Côte d'Ivoire, tel est l'objectif que se fixe désormais le Renouveau pour la concorde et la paix (Rpc-paix) présidé par Henriette Lagou.


Elle l'a indiqué, samedi, dans son discours d'orientation, à la faveur de la deuxième convention de sa formation politique qui s'est tenue à l'hôtel Belle côte, à la Riviera Palmeraie, à Abidjan-Cocody. Pour la mise en ?uvre de cette initiative, elle a affirmé que son parti va fondamentalement s'appuyer sur le Plan national d'implantation (Pni).

Henriette Lagou a, en outre, insisté sur le fait que la paix, pierre angulaire du Rpc-paix, doit être davantage au c?ur des actions de son parti. Il s'agit de faire définitivement de la paix, la marque déposée de notre parti politique, a-t-elle soutenu. Ajoutant qu'il s'agit d'inscrire la promotion de la paix dans nos textes . Elle appelle également les militants du Rpc?paix à être, partout, des acteurs de la paix. Notre parti ne participera jamais à des actions qui troublent la paix , a-t-elle souligné.

Avant d'inviter la jeunesse de sa formation politique à être plus entreprenante. Nous voulons des jeunes centristes, travailleurs et dynamiques, a-t-elle déclaré. Du reste, Henriette Lagou Adjoua entend insuffler un souffle nouveau à toutes les structures spécialisées de son parti. ... suite de l'article sur Fraternité Matin