mardi 30 avril 2019 par Abidjan.net

Quelques 800 nouveaux candidats de la région du Bounkani ont procédé à leur enregistrement dans la base de données, première étape du processus d'obtention du permis de conduire. Cette opération qui s'est déroulée à la Mairie de Bouna du jeudi 25 au samedi 27 avril 2019, a été rendue possible grâce à l'équipe mobile de Quipux Afrique, operateur du Centre de Gestion Intégrée (CGI) du Ministère des Transports.

La présence de cette équipe est une initiative du Ministère des Transports qui vise à davantage rapprocher ses services des populations.

L'opération de Bouna qui concerne les nouveaux candidats au permis de conduire consiste à enregistrer ceux-ci dans la base de données unique du Ministère des transports suivie d'une visite médicale portant sur des prélèvements pour l'identification du groupe sanguin et de vérification de l'acuité visuelle. Apres cette étape, les candidats pourront suivre les cours à l'auto-école afin d'être soumis à l'administration des transports pour l'obtention de l'apte code et de l'apte conduite . Ce n'est qu'à l'issue de ces étapes que l'opérateur leur délivrera le précieux document.

L'équipe mobile est une innovation de Quipux Afrique. Cette équipe fonctionnant aux mêmes standards qu'une agence, se déplace à la demande des institutions, organismes, PME/PMI pour procéder à la satisfaction des formalités de traitement et de délivrances des titres du transport notamment le permis de conduire, la carte grise, la carte de transporteurs et la carte de transport. Rappelons que l'operateur à installé trente (30) agences sur l'étendue du territoire nationale.



C. K.