dimanche 5 mai 2019 par Mairie de Koumassi

Le mardi 30 avril 2019, une séance de travail s'est tenue à la Mairie de Koumassi, à l'initiative du Ministre de la Ville, Monsieur François-Albert Amichia, avec la participation du Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Monsieur Sidiki Diakité, du Ministre de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, Monsieur Bruno Nabagné Koné, du Ministre de l'Assainissement et de la Salubrité, Madame Anne Désirée Ouloto, ainsi que de Monsieur Ibrahima Cissé, Maire de la Commune, Ministre auprès du Président de la République, chargé des Affaires Politiques.



A cette occasion, une visite de terrain a été effectuée sur la baie lagunaire, au quartier Zoé Bruno. Elle a permis de constater la poursuite des activités d'assèchement de la lagune par voie de remblais, malgré les différentes mesures d'interdiction prises pour prévenir des catastrophes écologiques, mettant en danger les populations.



De même, il a été relevé l'existence de constructions érigées en violation des dispositions réglementaires applicables, en matière d'urbanisme et d'occupation des bordures lagunaires, notamment une extension irrégulière de l'entreprise PLASTICA et un garage.



Face à cette situation, le Maire de la Commune, sur instructions du Gouvernement, décide de la démolition, sans délais, de toutes les constructions susvisées et du déguerpissement des occupants de l'ensemble de la baie lagunaire de la Commune, sans préjudice d'éventuelles poursuites et sanctions pénales.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023