mardi 7 mai 2019 par Abidjan.net

La deuxième Session Ordinaire de la cinquième Législature du Parlement Africain s'est ouverte ce lundi à Midrand en République d'Afrique du Sud avec l'entrée par la prestation de Serment des Vénérables Sénateurs Chantal Fanny et Bertin Kouadio.

Ces derniers y ont rejoint 3 députés ivoiriens qui siégeaient déjà, notamment les Honorables Koné Kognon, Traorè Fatoumata et Koné Sidik, ce qui fait passer à 5 les élus de la Côte d'Ivoire dans l'institution africaine.

Cette session du Parlement Africain (PAP) qui se tient du 6 au 17 mai autour du thème général de la recherche de solutions aux problèmes des réfugiés et des déplacés internes sur le continent africain été précédée par une réunion du bureau de l'institution législative de l'Union africaine (UA).

Elle devra par ailleurs examiner d'autres questions dont le rapport d'activités, le plan d'action du parlement pour la période 2018-2023, l'exécution du budget du PAP pour l'année dernière et celui de 2020.

Au menu des échanges également, l'action du Conseil de paix et de sécurité de l'UA et le développement industriel dans le continent.

Atapointe