mardi 7 mai 2019 par Abidjan.net

La 12e édition du Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (Femua 2019) se poursuit en Côte d'Ivoire.
Après les visites effectuées à l'hôpital mère enfant de Bingerville et aux orphelins de ladite ville en matinée de ce vendredi 26 avril, place réservée à la célébration de la musique du côté de l'Institut National de la Jeunesse et des Sports en soirée.
La musique étant l'ADN du Femua, les artistes de renoms se sont succédés sur la scène du FEMUA 12 pour la satisfaction des populations vivant en Côte d'Ivoire.
Les internationaux Oumou Sangaré, Mani Bella, Mulukuku Dj, Allah Thérèse, Claire Bailly, Yvan Buravan , Chidinma et Molière ont tous donné de la joie au public présent pour l'occasion.
Les festivités de ce FEMUA ont véritablement respecté le thème de cette douzième édition à savoir ?'genre et développement'' à travers la crème d'artistes féminins participant à cet évènement socio-culturel.
Le FEMUA 12 enregistre une décentralisation.
Et la ville de Gagnoa a été choisie pour abriter les dernières festivités.
Une école primaire publique, construite dans le village de Bayekou Bassi offerte par la Fondation Magic System, sera inaugurée dans une ambiance festive par le mythique groupe musical ivoirien Magic System en présence du célèbre rappeur franco-ivoirien Kaaris qui est originaire de cette région (Gagnoa).
Le FEMUA, organisé chaque année par le groupe musical ivoirien Magic System, et officiellement sponsorisé par MTN Côte d'Ivoire, est l'un des plus grands festivals de la sous-région. Cette douzième édition avait pour pays invité d'honneur, le Burkina Faso.


Dk