mercredi 8 mai 2019 par AIP

Le taux d'exécution des travaux de réhabilitation des routes dans le département de Dimbokro est en moyenne de 56 %, a estimé le directeur régional de l'Equipement et de l'entretien routier du N'zi, Anoh Basile, lors de la première rencontre mensuelle des chefs de services initiée mardi par le préfet par intérim, Soro Sana.

A la date du 25 avril 2019, le taux d'exécution des travaux de réhabilitation des routes dans le département de Dimbokro est en moyenne de 56% , a déclaré Anoh Basile, révélant que le programme d'entretien routier de l'Ageroute (PER2018) a octroyé au département de Dimbokro, la réhabilitation de 345 km de route en terre.

M. Anoh a déploré le retard accusé dans l'exécution par les deux entreprises prestataires des travaux de réhabilitation.

Pour les routes bitumées à réhabiliter, il s'agit essentiellement de la route Toumodi-Dimbokro pour 22,6km et la voirie de la ville pour 2 km et les travaux sont en cours , a-t-il ajouté, affirmant que la route, en tant qu'une ?uvre humaine, a besoin d'entretien pour garantir sa durée de vie.

Le département de Dimbokro dispose de 892 km de routes dont 67 km de routes bitumées et 40 km de voiries bitumées.

(AIP)

ik/cmas