vendredi 10 mai 2019 par Abidjan.net

Afin de faciliter l'accès aux professionnels en quête de reconversion et d'évolution de carrière, les licences professionnelles du Centre des Métiers de l'Électricité (CME) démarrées en janvier dernier se poursuivent en cours du soir avec la première session qui s'est tenue ce lundi 29 avril 2019.

Les formations en Licences Professionnelles ont débuté en cours du jour avec un effectif de 134 apprenants et 31 apprenants en cours du soir qui sont une innovation dans ce domaine et répondent à une attente forte des professionnels.

Pour Thierry, apprenant en cours du soir en Licence professionnel option Transport et Mouvement d'Energie (TRAME) le choix de la Licence Professionnelle est une aubaine pour se spécialiser, car avec la concurrence et l'évolution de la technologie, il est important de renforcer ses compétences, pour des techniciens.

C'est une très bonne initiative d'avoir ouvert les Licences professionnelles en cours du soir. Le déroulement des cours est ce à quoi je m'attendais se réjoui Edwige, Enseignante en fonction et inscrite en cours du soir option Production d'Energie Hydraulique et Thermique (PEHT).

Les formations ont commencé par un tronc commun et se poursuivront avec les spécialités en Automatisme, Régulation et Supervision Industrielle (ARSI) ; Transport et Mouvements d'Energie (TRAME) ; Production d'Energies Hydraulique et Thermique (PEHT) ; Développement Durable option Efficacité Energétique, Energie de Sources Renouvelables et Domotique (3ESRD).

Le CME entend poursuivre son objectif d'employabilité en ouvrant pour cette année académique des Licences professionnelles dont les filières sont en prolongement des formations BTS et DUT, opérationnels depuis 2015.

C. K