vendredi 10 mai 2019 par AIP

Dimbokro - La première responsable de la délégation du coton et de l'anacarde de la région du N'zi-Moronou-Iffou et Belier, Amani Clarisse, invite les producteurs à dénoncer les tentatives d'achats des produits en deçà du prix bord champ de 375 FCFA le kilogramme, fixé par le gouvernement ivoirien.

Nous invitons les producteurs à dénoncer les acheteurs véreux qui veulent acheter les produits à des prix plus bas que le prix bord champ de 375 FCFA fixé , a lancé Mme. Amani, lors d'une réunion du comité de veille, vendredi, sous la présidence du préfet par intérim, Soro Sana, à la préfecture de Dimbokro.

Il a exhorté exhorté les producteurs à ne pas céder leurs produits en deçà du prix officiel.

Mme Amani a rassuré sur le déploiement prochain, dans la région, du groupement des exportateurs nationaux de noix de cajou pour l'achat de produits dans le cadre d'un partenariat avec le groupe vitenamien TNT portant sur 200.000 tonnes d'anacarde dont 50 000 tonnes à livrer au mois de mai.

Ces opérations d'achats qui seront placées sous la supervision du Conseil du coton et de l'anacarde, se font en respect du prix bord champ de 375 FCFA par kilogramme , a tranquillisé la déléguée régionale, exhortant à la qualité, au risque de voir les produits refusés.
(AIP)
ik/tm