vendredi 10 mai 2019 par AIP

Abidjan - Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l'Emploi des jeunes, Touré Mamadou, a annoncé la prise d'un nouveau texte qui va régir le Conseil national de la jeunesse de Côte d'Ivoire (CNJ-CI) en vue de régler définitivement les problèmes que rencontrent l'organe.

Le ministre Touré s'est exprimé, jeudi, lors d'un échange avec les 122 délégués régionaux du Conseil national de la jeunesse avec à leur tête le président national du CNJ-CI, Emmanuel N'Guessan Edima, au Plateau.

S'agissant du financement des activités, il a annoncé l'augmentation de la subvention de 70 millions F à 100 millions F CFA, espérant que cela va permettre au CNJ de mieux s'organiser sur le terrain. Ajoutant qu' en liaison avec les conseils régionaux, un plaidoyer sera fait pour que les activités des Conseils nationaux de jeunesse soit pris en compte dans les budgets.

Touré Mamadou a expliqué le Programme social du gouvernement dans ses grandes articulations. Il a indiqué que ce programme vise à améliorer les conditions de vie des populations et surtout de la jeunesse qui y est au c?ur, a-t-il fait savoir tout invitant la jeunesse ivoirienne à s'inscrire dans la dynamique de développement de la Côte d'Ivoire.

Se réjouissant des réformes annoncées, le président du CNJ-CI, Edima N'Guessan Emmanuel a exhorté les membres de son bureau à tout mettre en ?uvre pour contribuer aux côtés du ministre de la Promotion de la jeunesse et de l'Emploi des jeunes pour l'atteinte des objectifs assignés par le gouvernement sous l'autorité du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

(AIP)

bsb/kam