vendredi 10 mai 2019 par AIP

Dimbokro - Le centre de secours d'urgence (CSU) a renforcé les capacités en sécurité de 20 travailleurs d'un groupe agroindustriel, la société Olam, lors d'un atelier, jeudi, à Dimbokro.

Selon le chef du CSU, sergent-chef Kouakou Manuella, cette formation qui s'inscrit dans le cadre de la politique de sensibilisation des populations initiée par sa structure a permis à la vingtaine d'agents qui sont les premiers secours dans l'entreprise en cas d'insécurité, de revisiter les notions de sécurité, de balisage en cas d'accident notamment de la circulation, de blessure et l'utilisation des extincteurs.

Il faut dire que cette formation étaient la bienvenue, elle nous a permis d'apprendre des notions nouvelles. Par exemple, nous avons appris à bien utiliser les extincteurs pour éviter d'aggraver la situation en cas d'incendie , a expliqué Konan Raphaël, heureux d'avoir pris part à cet atelier.

Les sapeurs-pompiers civils de Dimbokro ont réalisé sans grand moyen, ces trois dernières années, 163 interventions dont 48 cas d'accident de la circulation, rappelle-t-on.

(AIP)
ik/fmo