vendredi 10 mai 2019 par AIP

Songon - Le coordonnateur du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Yopougon, Gilbert Kafana Koné a échangé avec les partisans du Congrès pour la Consolidation de la République et le développement (CONCORDE) de sa commune.

Cette rencontre a eu lieu mercredi avec pour cadre d'accueil le siège du Rassemblement des Républicains (RDR) de Yopougon Wassakara, en présence du premier responsable de CONCORDE, Alcide Djédjé.

A cette occasion, M. Kafana Koné a assuré aux partisans de CONCORDE qu'ils ont fait le bon choix en choisissant de suivre le RHDP unifié, porteur d'un véritable projet de développement pour toutes les localités de la Côte d'Ivoire, avant de les inviter à ratisser large pour le compte du parti unifié d'ici à 2020 pour la victoire de ladite coalition présidentielle.

Quant au président de CONCORDE, Alcide Djédjé, il a rappelé à ses partisans qu' être membre de son parti politique est synonyme d'être au RHDP. C'est pourquoi, il a souhaité que les délégués de Yopougon fassent en sorte que la base de la "Cité de la joie" soit encore plus forte et encrée dans les activités du RHDP pour le rayonnement de ladite coalition.

Les militants de Concorde, pour leur part, ont remercié le coordonnateur du RHDP de Yopougon pour ses conseils et ont renouvelé leur engagement à la cause de la coalition.

Créé le 4 août 2018, à Abidjan, par l'ambassadeur Alcide Djédjé, un proche de Laurent Gbagbo, CONCORDE veut apporter une réponse à la problématique du désagrément de la République et de la Nation. Ce parti qui revendique sa proximité avec le RHDP, veut reconstruire la confiance entre les protagonistes de la crise post-électorale de 2011, a-t-on appris.

tg/fmo