samedi 11 mai 2019 par Fraternité Matin

' Non au harcèlement sexuel en milieu scolaire". C'est le slogan de l'Ong ?'Eva Liberty''. Le Vendredi 10 mai, cette structure a lancé le démarrage de ses activités .

Sa présidente, Estelle Kouakan, au cours de la rencontre avec la presse à la Riviéra Palmeraie a dit avoir créé cette Ong pour dénoncer et combattre cette vieille pratique qu'est le harcèlement sexuel qui stresse, étouffe et empêche la femme d'exprimer son potentiel .

Pour mener à bien cette mission, elle a dit miser sur la sensibilisation dans les collèges, lycées et universités pour instruire les jeunes filles sur leurs droits et les actions à engager si d'aventures elles sont victimes de harcèlement. Il y a de nombreuses filles qui souffrent en silence. Nous voulons être une oreille attentive aux cris de c?ur de ces malheureuses qui dépriment sous le poids de cette pratique intolérable , a-t-elle expliqué.

Estelle Kouakan a confié que durant ses années collèges, elle a été beaucoup harcelée au point d'avoir abandonné les études. C'est pour justement éviter que d'autres jeunes, à l'en croire, subissent le même sort qu'elle que cet Ong est née. ... suite de l'article sur Fraternité Matin