samedi 11 mai 2019 par AIP

Songon - Des syndicats d'enseignants, réunis au sein de la Plate-forme nationale secteur éducation-formation, sont montés au créneau pour exiger le respect de la réélection de Cissé Vacaba, président du conseil d'administration sortant, à l'issue de l'Assemblée générale de la Mutuelle du personnel de l'éducation nationale et de l'enseignement technique de Côte d'Ivoire (MUPEMENET-CI).

"Nous exigeons le respect de la décision de l'Assemblée générale qui, en toute souveraineté, a élu un conseil d'administration avec à sa tête Cissé Vacaba après avoir invalidé un autre. C'est son droit et les textes le disent. Nous demandons que cette mutuelle soit respectée par tous parce que la mutuelle n'est pas la propriété des responsables du ministère de l'Education nationale, mais plutôt la propriété des mutualistes", a indiqué le président de la Plate-forme, Charles Alain Kla, jeudi, lors d'une conférence de presse à Adjamé.

Pour lui, le président du conseil d'administration de la MUPEMENET reconnu par l'Assemblée générale de Yamoussoukro est Cissé Vacaba. Il a été réélu à la tête de la mutuelle pour un mandat de cinq ans face à son challenger Boko Brou.

D'ailleurs, les syndicats des enseignants entendent bientôt monter en puissance pour entreprendre d'actions de sensibilisation et d'informations pour que leur Mutuelle soit "laissée tranquille", car elle est importante pour eux.

Des délégués de la MUPEMENET-CI se sont récemment opposés à l'installation de l'administrateur Boko Brou par ses partisans, en qualité de nouveau président du conseil d'administration, au siège de leur mutuelle sise au Plateau, après l'élection de Cissé Vacaba.

(AIP)

tg/aaa/kp