samedi 11 mai 2019 par AIP

Niakara- L'inspecteur de l'enseignement préscolaire et primaire (IEP) de Niakara (Centre-nord, région du Hambol) a exhorté, vendredi, ses collaborateurs, notamment les directeurs d'école et les enseignants des cours moyens 2ème année (CM2), à plus d'efforts et d'engagement dans la quête de l'excellence et du mérite scolaire.

"Le métier d'instituteur est une vocation spirituelle, l'école est une mission d'exigence et d'excellence", a indiqué Claude Akpess Gnagne, encourageant les directeurs d'école et les encadreurs des CM2 à davantage d'efforts et d'engagement au travail pour de meilleurs résultats en fin d'année scolaire.

Le chef de la circonscription pédagogique de Niakara s'exprimait au foyer des jeunes, lors d'une rencontre d'information, d'échange et de remobilisation de ses collaborateurs pour booster le résultat des candidats au CEPE et à l'entrée en 6ème.

"Continuons à travailler avec davantage de dynamisme, de don de soi et d'abnégation, car je veux qu'on nous imite dans la direction régionale de l'Education du Hambol et non qu'on nous égale", a lancé M. Claude Akpess Gnagne.

L'IEP a en outre souhaité l'organisation, en cette fin d'année scolaire, d'activités socio-sportives, "des initiatives qui permettent à l'épanouissement des enfants et qui les préparent à la vie" future.

(AIP)

jbm/aaa/kp