samedi 11 mai 2019 par AIP

Abidjan ? Le Comité national de surveillance des actions de lutte contre la traite, l'exploitation et le travail des enfants (CNS) a organisé, jeudi, un atelier en vue d'élaborer une stratégie de communication commune et efficace pour la lutte contre le travail des enfants notamment dans la cacao-culture.

Pour la secrétaire exécutive du CNS, Patricia Sylvie Yao, cet atelier va permettre aux à la quarantaine de responsables de communication des ONG et de ministères techniques membres du CNS et du comité interministériel de lutte contre la traite, l'exploitation et le travail des enfants (CIM d'être outillés pour apporter une réponse idoine aux nouveaux enjeux liés à la lutte contre le phénomène de traite et de travail des enfants.

"Ces nouveaux défis sont, entre autres, la question de la communication et de la visibilité de nos actions sur le terrain, capables d'impacter positivement l'opinion publique nationale et internationale, la question de la traçabilité de la chaîne d'approvisionnement de notre cacao, la culture clandestine du cacao dans les forêts classées et la question de la traite transfrontalière des enfants aux fins d'exploitation", a-t-elle expliqué.

Quatre panels ont permis aux spécialistes de la question de la lutte contre le travail des enfants et de la déforestation de partager leurs expériences avec les participants à cet atelier.

Ako/kp