lundi 13 mai 2019 par Abidjan.net

Ce sont au total 69 policiers qui ont reçu des chèques d'une valeur d'environ 100 millions de Fcfa dans le cadre du paiement de leur EFC ( entraide de fin de carrière) au cours d'une cérémonie ce lundi 13 mai à Abidjan.

Au regard des difficultés surtout en matière de santé auxquelles sont confrontés les retraités, la rétribution de ces fonds s'avère comme une panacée salvatrice. En croire Kadjané Amouyé Jacques, commissaire divisionnaire de Police, directeur général du FPPN, les mutualistes en fin de contrat seront remboursés. '' Aujourd'hui nous avons dégagé environ 100 millions Fcfa, nous demandons à la seconde vague beaucoup de patience. Nous ?uvrons pour que chaque mutualiste reçoive sa rétribution'' a-t-il lancé.

L'objectif premier du Fonds de Prévoyance de la Police Nationale, à sa création en juillet 2000, est la santé du Policier et de ses ayants droits.
" Cet objectif demeure la priorité de la Direction Générale du FPPN " a indiqué le Directeur Général.

Pour leurs parts, les récipiendaires, par la voix du Capitaine de Police, Liadé Kpassa Emmanuel, ont loué le mérite du Fppn des policiers malades ont été sauvés grâce au Fonds. '' Ces chèques que nous venons de recevoir vont beaucoup contribuer à notre prise en charge pendant notre retraite.'' a-t-il confié. '' On remercie beaucoup le Dg du Fonds et son équipe qui travaillent pour le bien-être des policiers souscripteurs.'' ajoute-t-il.

Cyprien K.