lundi 13 mai 2019 par AIP

Tanda- Des fonctionnaires en service à Foun-Fao notamment les instituteurs, réunis en assemblée générale extraordinaire, ont émis le v?u de voir une deuxième pharmacie construite à Koun-Fao.

Cette nouvelle pharmacie, au-delà de ses fonctions naturelles, devra en outre permettre aux fonctionnaires affiliés aux mutuelles d'avoir définitivement accès aux médicaments, raison pour laquelle ils sont précomptés par mois.

"Koun-Fao dispose déjà d'une pharmacie qui fonctionne mais qui cependant refuse les régimes complémentaires des mutuelles à travers lesquels les membres peuvent avoir accès aux médicaments sans contrepartie financière immédiate non seulement, mais aussi, très souvent les cas des bons de la Mutuelle générale des fonctionnaires de côte d'Ivoire (MUGEFCI) acceptés sont très limités", a révélé le secrétaire général de la Mutuelle générale des enseignants de Koun-Fao, Kouassi Kouamé Emmanuel, au cours de la rencontre tenue mercredi.

M. kouassi a lancé un appel aux cadres de la région du Gontougo (Nord-Est) et aux personnes de bonne volonté pour réaliser leur requête. "Pour l'heure, c'est un contrat signé avec une des pharmacies d'Agnibilékrou, situé à une quarantaine de kilomètres de la ville, qui soulage ces enseignants et leurs ayants-droits mais après combien de temps ? " s'est-il inquiété.


si/kkf/cmas