lundi 13 mai 2019 par AIP

Soubré- Des leaders communautaires de la région de la Nawa s'engagent à lutter contre les violences basées sur le genre, les règlements à l'amiable et l'impunité.

Prenant part, jeudi, à un atelier à l'hôtel phoenix de Soubré en présence du secrétaire général 1 de la préfecture Bonaventure Tiegbé, ces leaders communautaires et guides religieux se sont élevés contre la persistance des violences basées sur le genre, les mariages précoces, les viols et mutilations génitales féminines.

Leurs engagements sont, entre autres la dénonciation de tous les cas d'excision, de mariages précoces, et viols, la vulgarisation des lois et textes pour lutter contre l'attentat à la pudeur, l'inceste, la prostitution et les mutilations génitales féminines. Pour réussir cette mission, ils ont sollicité des sessions de formation sur les dispositions pénales pour mieux accompagner les actions du gouvernement.

La représentante du comité national de lutte contre les violences faites femmes et aux enfants, Mme Singonée Konaté Alimata, a salué l'engagement des populations pour leur adhésion à la lutte contre ces fléaux qui malheureusement détruisent physiquement et psychologiquement les femmes et les hommes de demain .

On note les mutilations génitales féminines, les mariages précoces, la faible scolarisation des filles, sans oublier les grossesses précoces et les viols , a déploré notamment Dr Liagui Oumara, représentant l'UNFPA.


km/ask