lundi 13 mai 2019 par AIP

La communauté musulmane du département de Niakara a réceptionné dimanche, environ 5 T de vivres, un don du président de la République, Alassane Ouattara, qui manifeste chaque année sa solidarité à son endroit pendant le mois de jeûne.

Au total, 132 sacs de riz de 22,5 kg chacun et 70 sacs de sucre granulé de 25 kg, soit un total de 4,72 T de vivres, ont été offerts par le Président Alassane Ouattara à la communauté musulmane du département de Niakara.

Ce don a été réceptionné respectivement à Niakara, à Tortiya et à Tafiré, par le corps préfectoral qui l'a remis aux guides religieux musulmans de ces villes.

"Nous voudrions exprimer notre attachement indéfectible et notre profonde reconnaissance au Chef de l'État pour cet immense acte de générosité et de solidarité, en cette période de jeûne", a fait savoir Djakaridja Ouattara, porte-parole de l'imam de Niakara, lors de la remise du don à la préfecture.

Le SG de la préfecture, Yacouba Ouattara, a quant à lui exhorté les bénéficiaires à toujours prier pour la paix et la réconciliation en Côte d'Ivoire et surtout pour le Président Ouattara. Il a fait des bénédictions à l'endroit du donateur.

(AIP)

jbm/cmas