lundi 13 mai 2019 par AIP

Gagnoa- La ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle (MENETFP), Kandia Kamissoko Camara, a ouvert officiellement, dimanche, le collège moderne de proximité de Brihi (38 km de Gagnoa).

Elle a indiqué que la mise à disposition de ce collège est un bond réalisé dans le sens d'un meilleur suivi et encadrement des enfants, qui ne seront plus obligés de parcourir entre 10 et 15 km pour se rendre à l'école chaque matin.

Jugeant l'action remarquable , elle s'est félicité du dynamisme des mutuelles des cadres des deux villages voisins, Brihi et Zigbohouri, qui n'ont pas attendu le gouvernement pour construire ensemble sur fonds propre, cet établissement.

Aux élèves, la ministre a demandé de prendre conscience qu'il s'agit d'une lourde responsabilité qu'ils se doivent de mériter, au vu de l'investissement important fait par les parents, pour ouvrir le collège, fonctionnel depuis l'année scolaire 2016-2017.

Kandia Camara a souligné l'obligation, selon elle, pour les élèves de produire de bons résultats, avant d'encourager chacun d'eux à se consacrer à ses études, et à s'éloigner des grèves, de la tricherie ainsi que de la facilité.

Je prends rendez-vous pour un 100% au Brevet d'études du premier cycle (BEPC) l'année prochaine , précisant que le collège enregistrera sa première promotion des classes de troisième, durant l'année scolaire 2019-2020.


dd/fmo